Alexander était censé rejoindre Eliott avec Delilah, mais au fur et à mesure qu'il s'approchait de l'endroit, il sentit une présence inconnue et insondable très proche d'Eliott.
Rien que de sentir cette présence à des dizaines de kilomètres fit battre son cœur comme jamais auparavant. Ses membres tremblaient légèrement, et un sourire se forma sur son visage, dû au stress que son corps ressentait.
« Un Marine ? »
C'était la première des conjectures qu'Alexander formula, mais très vite, il changea d'avis et d'expression quand il sentit que la présence d'Eliott commençait à devenir de plus en plus fugace.
Et à peine quelques instants après l'arrivée de l'être inconnu, la présence d'Eliott disparut complètement. Cette fois-ci, Alexander était vraiment choqué. Ayant fait face à Eliott, il connaissait de première main la force d'Eliott, et pour qu'il « meure » si vite, cela devait être une attaque surprise mais Alexander en doutait au vu de ce qu'il ressentait au loin.
Ou soit…
« Un ennemi au-delà de ses capacités. »
C'était l'hypothèse finale qu'Alexander fit. Même lui ne pouvait pas vaincre Eliott aussi vite. Non… peut-être qu'il ne pouvait même plus le vaincre s'il maîtrisait son fruit. Alors Alexander ne sous-estima pas la gravité de la situation et ordonna à Delilah de s'arrêter avant de fixer, d'un air obsessionnel, l'horizon devant lui.
« Stop ! Arrêtons-nous là ! »
Delilah était confuse par le comportement de son capitaine, mais elle ne remit pas en question ses ordres en voyant l'état dans lequel il se trouvait. Alexander ne l'avait peut-être pas remarqué, mais son front ruisselait abondamment de sueur, et ses dents claquaient entre elles depuis quelques secondes maintenant.
Et bien qu'il arborât encore un sourire sur son visage, Delilah ne fut pas dupée. Elle savait qu'Alexander avait senti quelque chose au loin qui l'avait terrifié.
Delilah se mit alors très vite en position de combat, s'attendant au pire. Bien qu'elle ne connaissait pas beaucoup Alexander, elle savait néanmoins qu'il n'était pas quelqu'un qui pouvait facilement être effrayé.
Et, influencée par le comportement d'Alexander, Delilah commençait elle-même à devenir effrayée, en pensant aux pires éventualités qui pouvaient survenir.
Et alors qu'Alexander regardait au loin, concentré sur ce sentiment de présence, son visage se raidit rapidement.
Il ne savait pas comment l'expliquer, mais il sentit que la présence l'avait démasqué… et qu'elle le regardait en retour.
Cette pensée l'effraya au plus profond de son être. Dans cet état, il n'arrivait même pas à formuler une pensée ni à bouger son corps.
Complètement immobilisé et sans protection autre que Delilah, Alexander essaya tant bien que mal de résister, mais sans succès. Il se trouva de plus en plus lié.
Et très rapidement, les émotions d'Alexander prirent une toute autre tournure. Se sentant autant lié, il n'arrivait pas à concevoir que lui, était devenu si impuissant devant un ennemi qui n'était même pas devant lui.
Plus il pensait à ça, plus cela l'énervait, et plus il sentit quelque chose en lui se briser et se détacher de son corps pour essayer de sortir.
Cet état étrange ne plaisait pas du tout à Alexander. Tout d'abord, c'était cet homme qui l'immobilisait d'un simple regard, et ensuite c'était son corps qui lui jouait des tours.
Alors, il fronça les sourcils aussi férocement qu'il put, et ses dents se serrèrent si fort qu'elles étaient à la limite de se limer mutuellement.
« Une telle humiliation. » Alexander ne s'était même pas rendu compte qu'il avait repris le contrôle de son corps et de ses pensées. La seule chose qu'il avait en tête était tout simplement de tout libérer, et c'est ce qu'il fit.
Et d'une simple pulsion de sa volonté, il se sentit rafraîchi. Il ne savait pas comment il avait fait, mais il se sentit léger et plus fort que tout ce qu'il avait ressenti durant toute sa vie.
Retrouvant enfin sa confiance d'antan, il serra le poing très fort avant de lever le regard vers la présence inconnue… pour n'y trouver rien du tout. Il n'arrivait plus à sentir la présence de l'être inconnu. Non, plutôt que de dire qu'il n'y arrivait plus, il valait mieux dire qu'elle aussi avait disparu. Tout comme Eliott avait soudainement et brusquement disparu.
« Il est parti », murmura Alexander en reprenant son souffle pour la première fois. Il ne s'était passé que quelques instants, mais pour lui, c'était comme si des jours s'étaient écoulés alors qu'il ne pouvait qu'observer et rien faire d'autre.
Il détestait plus que tout ce sentiment de faiblesse et d'impuissance. C'était la première fois que cela lui arrivait, et il ne comptait pas revivre cela.
Nettoyant son esprit de ses pensées impures, il se retourna pour regarder Delilah.
« Eh ! Deli—
Mais soudainement, il s'arrêta de parler en voyant l'expression incohérente de Delilah. Elle avait le visage pâle et déchiré, le souffle saccadé, la sueur coulant le long de son front, ainsi que des mèches de cheveux collées à celui-ci à cause de l'humidité.
Elle semblait avoir vécu un grave traumatisme, mais ce qui était encore plus choquant était qu'elle fixait Alexander comme s'il était la cause de son état plus que pitoyable.
« Qu'est-ce que tu viens de me faire ?! » déclara finalement Delilah en reprenant son souffle. Une seconde, elle observait son environnement, alerte au moindre danger, puis la seconde d'après, quand elle regarda Alexander, elle sentit l'air s'immobiliser et devenir tendu, et avant même qu'elle en fasse la remarque qu'elle senti que son "esprit" fut attaqué de manière violente et brutale.
Complètement submergée par la vague de pouvoir qui inondait son esprit, tout en étant pas préparée, elle faillit s'évanouir, mais refusant d'abandonner si facilement, elle serra les dents et enflamma son esprit, et elle força du mieux qu'elle pu sa volonté à tenir tête à ce qui l'attaquait.
Mais bien qu'elle ait tenu le coup, elle ressentit un léger malaise et une fatigue physique et "spirituelle" intense, car à peine ses mots sortis de sa bouche, elle tomba tête la première en avant.
Heureusement, Alexander fut vif et l'attrapa avant qu'elle ne tombe.
« Qu'est-ce qui se passe, putain ! » Voyant que Delilah s'était évanoui et qu'elle ne répondit plus à ses appel, il la mis sur son épaule tel un vulgaire sac de patates.
Entre temps Alexander se questionna de plus en plus sur ce qui se déroulait aujourd'hui. Tant d'événements surnaturels se produisant sur une période de temps aussi courte avaient mis à l'épreuve sa volonté.
Et le cas d'Eliott était quelque peu inquiétant.
« J'espère te revoir, Eliott. Enfin, si tu n'es pas déjà mort, dahahahaha ! » Alexander vouait encore un mince espoir qu'Eliott soit en vie, après avoir vu l'être inconnu disparaître de la même manière. Peut être qu'il avait juste capturer Eliott pour faire chanter la marine, qui sait ?
Regardant une dernière fois au loin, Alexander soupira tout en souriant légèrement, avant de s'en aller et de retourner au navire.
Delilah avait besoin de soins, et Crocus était la meilleure personne pour cela.
« Nous nous reverrons », murmura Alexander, le dos tourné dans le sens inverse.
Il ne savait pas quand, ni où, et certainement pas comment, mais ils se reverraient, et ça, Alexander en était sûr et certain. Et quand ils se reverraient, Alexander ne serait plus le même. Il ne se laisserait pas si facilement battre sans même voir le visage de son adversaire. Il s'en était fait la promesse. Cette impuissance ne se reproduirait plus jamais.
« Mais quand même… » Alexander fronça les sourcils en voyant l'état dans lequel se trouvait Delilah. Ce n'était pas normal. Le problème, c'était qu'Alexander était sûr que la raison de son état lui incombait, et que ce n'était pas le résultat de la présence inconnue.
Delilah ne devrait pas pouvoir la sentir d'aussi loin. Non, en fait, même si elle était devant cet être, elle ne le sentirait peut-être même pas.
La seule raison pour laquelle Alexander avait pu le sentir était ce pouvoir naturel qu'il avait toujours eu en lui.
Après les événements de l'île au trésor et le combat face à Eliott, ce pouvoir semblait avoir été stimulé et s'était énormément amélioré.
Il lui permettait de sentir les présences suffisamment fortes, même si elles étaient séparées d'une grande distance. Bien qu'il ait dû utiliser une partie de son endurance mentale et une grande concentration pour y parvenir.
Mais la question qu'Alexander se posait maintenant était de savoir comment Delilah avait fini dans cet état. Et surtout, ses derniers mots avant de s'effondrer faisaient allusion au fait que cela venait de lui.
Mais le problème était qu'Alexander ne se souvenait pas d'avoir— Non, en fait, peut être que si.
Soudainement, les yeux d'Alexander brillèrent de compréhension. Il semblait avoir trouvé une hypothèse valable à ces événements atypiques.
Un certain moment, pendant lequel Alexander était en quelque sorte coupé du monde, refît surface dans sa mémoire. Quand il avait senti cette force en lui qui voulait sortir, mais contrainte par son corps, il avait décidé de la laisser se déchaîner et de la matérialiser sur le plan réel.
Bien que tout cela ait été fait inconsciemment, Alexander se souvenait clairement de ce sentiment désagréable. Rien que d'y penser lui fit froncer les sourcils.
« Peut-être que c'était ça », murmura Alexander en marchant calmement, avant de soupirer et de dire d'un ton plus posé : « Je demanderai à Delilah à son réveil de toute façon. »
Mais bien qu'il comptât demander à Delilah, il essaya quand même de refaire ressortir cette force inconnu mais qui sommeillait en lui dans le plan matériel.
Il s'arrêta de marcher et se concentra du mieux qu'il put, en se remémorant ce qui s'était passé. Dans le plus grand des silences, il s'enfonça profondément dans sa psyché. Les minutes passèrent, mais aucun résultat. Il n'arrivait pas à retrouver ce sentiment ni à le déchaîner sur le monde.
Il était encore trop faible, et cela commençait à ronger Alexander de l'intérieur.
« Tant pis. » Soupirant profondément, Alexander décida de supprimer les pensées impures de sa tête et de passer à autre chose. Si aujourd'hui il n'y arrivait pas, alors il le ferait demain. Et si demain il n'y arrivait pas, alors il le ferait le jour suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il y arrive, et qu'il étende sa présence, tout comme cet être inconnu l'avait fait sur lui.
Alexander était maintenant sûr que ce que cet être avait fait était ce qu'il avait lui même fait à Delilah.
La seule différence étant que l'un contrôle ce pouvoir et l'autre, non.
« Ouais, je vais certainement le faire », dit Alexander en souriant sauvagement, avant de reprendre la route, Delilah à la remorque sur son épaule.